Tous droits réservés Kamikal.fr © 2019

Vanessa Audouard alias KAMIKAL

Après avoir débutée comme photographe et graphiste sur Avignon d'où elle est originaire, Vanessa Audouard plus connue sous l'alias Kamikal, se passionne tôt pour l'image et la musique. Elle crée en 2015 un webzine musical Le Syndrome K, puis s'installe sur Lyon avec l'espoir en filigrane d'y réaliser des films, son plus grand rêve.

 

En 2016 elle réalise son premier court-métrage

In Errance, puis s’intéresse au cinéma expérimental avec Foudre qui rencontre un franc succès auprès du public et dans les festivals (Prix du Public au Cineffable 2018). En 2017, elle crée un collectif de vidéaste, Icranoptère, qui gravite autour d'une envie commune de cinéma spontané et instinctif.

 

En quête d'histoires fortes et de tensions fragiles, Vanessa refuse les codes et aspire à défier le hasard sur la plupart de ses projets. Elle investit la colère dans un sanatorium abandonné avec Rage, une performance filmique sortie en 2019 et travaille actuellement sur l'écriture d'un court-métrage de fiction, une sorte d'extension de Foudre, qui mettra à nouveau les femmes à l'honneur.

 

Vanessa réalisera d'ici 2020, le clip musical de le chanteuse lyonnaise Elle Valenci et un court-métrage inspiré de l'univers burlesque de Fabcaro, célèbre auteur de bande dessinée.

Kami

Kal